Fééries militaires, 1515-2015 : cinq siècles de résistance héroïque, c'est le titre l'exposition qui a été présentée en 2010 au Musée Militaire de Colombier. Serait-ce à dire que les militaires peuvent avoir de l'humour ?
En tout cas, Hubert et Jacques Froidevaux, eux, n'en manquent pas. Ils n'ont de cesse de détourner les images, les monter, les coller, pour démonter l'imagerie populaire et les "récits épiques des grandes figures militaires qui ont sculpté ce monde", à savoir la Suisse et son armée de milice.
Hubert et Jacques Froidevaux |
Exercice de tir, mode Guillaume Tell |
Grandes manoeuvres navales dans les Alpes |
A en croire le billet de François Morel diffusé sur France Inter le 3 janvier dernier, il semble bien qu'il ne soit pas nécessaire d'être Suisse pour apprécier l'humour et la créativité de ces deux lascars http://www.franceinter.fr/video-le-billet-de-francois-morel-plonk-et-replonk
Je ne peux que vous recommander d'avoir à portée de main ce petit opuscule et d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps.
Je ne peux que vous recommander d'avoir à portée de main ce petit opuscule et d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps.
Je pense que cela reste un humour très suisse... mais peut-être que cela pourrait s'appliquer à une autre armée?
RépondreSupprimerAh ah j'adôôôôre Plonk et Replonk...et pas seulement parce qu'on est de la même vallée!
RépondreSupprimer